Photographe français né en 1970, mon travail se situe à la croisée du documentaire et de l’introspection.
Profondément influencé par les grands maîtres de la photographie humaniste et documentaire, je m’attache à allier précision du regard et composition soignée. A travers la lumière naturelle, le choix du cadrage et la pratique de l’argentique, j’instaure un dialogue entre la beauté simple du quotidien et la complexité des enjeux contemporains, créant ainsi des images qui interpellent à la fois par leur vérité sociale et leur puissance visuelle.
Au cœur de mon approche, la place de la personne humaine, sa fragilité, sa complexité, et parfois sa grandeur, est pour moi centrale.
Cependant, mon travail ne se limite pas à l’observation factuelle : l’esthétique occupe une place centrale dans ma pratique, car elle me permet d’exprimer ma sensibilité personnelle et d’amplifier l’impact émotionnel des images.
Actuellement, je questionne et documente les enjeux et les problématiques propres aux territoires ruraux. Cela appelle un travail rigoureux de bibliographie en amont de la démarche photographique, qui vise à capturer les réalités sociales et économiques de ces territoires avec lucidité et authenticité.
Ni uniquement documentaire, ni simplement intimiste, mon travail allie un regard avisé et rationnel avec l’entièreté de ma sensibilité.
Je suis membre du collectif d’artistes Hélium